3ème Congrès « Innovation dans l’éducation ».

La chargée de communication de Néo-bien-être m'a demandé si j'acceptais de publier un article présentant le 3ème congrès de l'innovation en éducation. Au vu des intervenants invités pour participer à ce congrès, je n'avais pas de raison de refuser. Ci-dessous la présentation de ce congrès et les informations s'y référant. Il s'adresse à tout adulte ayant en charge l'éducation, au sens large, des enfants. 

 

"Dans une époque de mutation rapide de nos sociétés, l’éducation de nos enfants doit plus que jamais faire l’objet d’une réflexion approfondie pour s’adapter et accompagner ces changements avec sensibilité et pertinence, au service d’un plus grand épanouissement individuel et collectif. La nouvelle génération a des besoins inédits, différents des précédentes en termes d’apprentissage et d’expression de soi et se placer à son écoute pour avancer vers des solutions d’éducation innovantes est un sujet d’actualité.

Aujourd’hui, savoir-être, bienveillance, éducation positive, communication non-violente, liberté, activités culturelles et artistiques, lien avec la nature, prise en compte des rythmes et besoins de l’enfant voient l’attention des parents et des professionnels de l’enfance croître ; cela sert la capacité des enfants à exprimer leurs particularités et promet l’enrichissement humain nécessaire au monde de demain.

Le congrès « Innovation dans l’éducation » s’inscrit précisément dans ce but : à destination des parents, enseignants, éducateurs, psychologues, et toute personne concernée par l’accueil de l’enfant, il est un temps privilégié de rencontres et d’échanges de qualité en une dynamique ouverte et évolutive. Sur deux jours, ce sont douze conférenciers, penseurs, philosophes, écrivains et professionnels, qui partagent leur expérience, leurs connaissances et leur vision autour du bien-être de l’enfant et des alternatives nouvelles d’éducation qu’il requiert.

Ce congrès a lieu les 29 février et 1er mars 2020 à Montpellier. 
Cette opportunité s’offre à vous qu’il serait dommage de manquer 

http://www.innovation-en-education.fr/billetterie/

Si vous ne pouvez faire le déplacement, vous trouverez  les vidéos des conférences 2018 et 2019 : 

http://www.innovation-en-education.fr/conferences-en-videos/ 

Bonne lecture"